Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus/Vaccin-Pfizer a déposé sa demande d'autorisation aux USA
information fournie par Reuters 20/11/2020 à 13:23

20 novembre (Reuters) - Pfizer PFE.N a annoncé vendredi avoir déposé une demande auprès de la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, pour l'autorisation en urgence (EUA) de la mise sur le marché aux Etats-Unis de son candidat vaccin contre le COVID-19 développé avec la biotech BioNTech 22UAty.F .

Le duo Pfizer-BioNTech a fait savoir mercredi que son candidat vaccin contre le COVID-19 était efficace à 95% et qu'il ne présentait aucun effet secondaire majeur.

L'annonce de vendredi a été saluée sur les marchés financiers où le titre Pfizer avançait de 2% tandis que celui de BioNTech prenait 5% dans les transactions d'avant-Bourse.

Pfizer s'attend à ce que la FDA accorde son EUA d'ici la mi-décembre et commencer ses premières livraisons dans la foulée. Cinquante millions de doses devraient être disponibles dès 2020, de quoi vacciner 25 millions de personnes.

Un comité consultatif de la FDA doit se réunir du 8 au 10 décembre pour évoquer le vaccin de Pfizer et BioNTech, a dit une source de Reuters qui précise toutefois que cet agenda pourrait être modifié.

Alex Azar, le secrétaire américain à la Santé et aux Services sociaux, a déclaré mercredi que Pfizer, comme son concurrent Moderna MRNA.O pourraient obtenir leurs autorisations réglementaires dans les semaines à venir et que les premières vaccinations pourraient se produire avant la fin de l'année.

(Vishwadha Chander à Bangalore; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

10 465,000 GBX LSE -0,30%
164,310 USD NYSE +5,88%
32,1050 USD NASDAQ +1,66%
24,665 USD NYSE +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Dans cette photo fournie par les services d'urgenence ukrainiens, des pompiers éteignent un incendie dans un immeuble civile après une frappe russe dans la région de Vinnytsya dans la nuit de 15 au 16 juillet.  ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:45 

    Une frappe russe contre une zone commerciale dans l'est de l'Ukraine a fait au moins deux morts et une vingtaine de blessés mercredi, ont indiqué les autorités locales, quelques jours après l'ultimatum lancé par Donald Trump à Moscou pour mettre fin à la guerre. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 20:11 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Nigeria: enterrement sous haute sécurité de l'ex-président Buhari
    information fournie par AFP Video 16.07.2025 20:01 

    L'ex-président nigérian Muhammadu Buhari a été enterré mardi après-midi dans sa ville natale de Daura, dans le nord du pays, en présence de milliers de personnes venues se recueillir en sa mémoire.

  • Des billets de pesos argentins à Buenos Airse, le 14 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:52 

    Il y a l'inflation qui décélère, les ventes de voitures en hausse, les vols pleins de touristes argentins, comme au récent Mondial des clubs. Mais dans l'Argentine de Javier Milei, se dessine aussi une disparité croissante entre gagnants et perdants du modèle ultralibéral. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...